R?sultats : Musique
Musique
Isidorémix - Cabaret trad en téléprésence
Boîte à Bleuets
25 novembre
20 h
Lancer la vidéo
Isidorémix - Cabaret trad en téléprésence
25 novembre, 20 h
Boîte à Bleuets
Gratuit

EN RÉSIDENCE DE CRÉATION du 21 au 25 novembre

Isidore Remix est une oeuvre-hommage multimédia sur l’héritage d’Isidore Soucy (1899-1962), légendaire et prolifique violoneux originaire de Sainte-Blandine-de-Rimouski. Près de 60 ans après s’être éteint, son passage a laissé des traces… Ce spectacle les valorise, dans un mariage technologique et traditionnel.

Une planche de podorythmie connectée, un Être-gigueur robotisé et un espace de danse virtuel seront à l’honneur dans ce cabaret trad en téléprésence.

Isidore Remix sera présenté simultanément dans deux salles interconnectées: la Coop Paradis de Rimouski et la Boîte à Bleuets d’Alma. 

 

Le projet «Isidore Remix» bénéficie du support de la Société des arts technologiques (SAT) dans le cadre de son programme de Bancs d’essais en téléprésence.

 
Musique
Le rêve du diable
Boîte à Bleuets
26 février 2022
20 h
Lancer la vidéo
Le rêve du diable
26 février 2022, 20 h
Boîte à Bleuets
30 $

Acheter un billet

Le rêve du diable a exercé une influence déterminante dans l’univers de la musique traditionnelle au Québec. Fondé en 1974, le groupe a ouvert la voie à des nombreuses formations telles que La Bottine souriante, Les Charbonniers de l’enfer, Mes aïeux, Le Vent du nord et de nombreux autres.

Le rêve du diable se distingue par une démarche rugueuse et rustique de la musique traditionnelle, à des années-lumière de la rectitude politique ! Les piliers Gervais Lessard et Claude Morin dit « Le Clin » sont maintenant appuyés du duo père-fils Daniel et Louis-Simon Lemieux. Véritable héritage collectif, le groupe a reçu la médaille de l'Assemblée nationale du Québec en 2012.

Musique
Kora Flamenca -
Boîte à Bleuets
18 mars 2022
20 h
Kora Flamenca -
18 mars 2022, 20 h
Boîte à Bleuets
30 $

Acheter un billet

Dans le cadre d’un voyage à Séville, le joueur de kora d'origine sénégalaise Zal Sissokho est fasciné par les sonorités du flamenco. Il fait alors appel à Caroline Planté solide compositrice, soliste et interprète à la guitare flamenca. A ce noyau s’ajoute Miguel Medina aux percussions, Mohamed Masmoudi au oud et Jean Félix Mailloux à la contrebasse, pour une formation intimiste et acoustique. Un voyage aussi emballant qu’enchanteur ! Finaliste aux prix Opus et Gagnant du Félix du meilleur album de musique du monde 2020. 

 

Rechercher
un spectacle