Résultats : Musique
Musique
Thomas Hellman
Boîte à Bleuets
16 novembre
20 h
Lancer la vidéo
Thomas Hellman
16 novembre, 20 h
Boîte à Bleuets
Brigitte Haentjens et Thomas Hellman
2 X 45 mn
30 $

Acheter un billet

 Thomas Hellman raconte l’histoire américaine, de la conquête de l’Ouest à la crise des années 1930, à travers des chansons de l’époque, des extraits d’œuvres littéraires et ses propres textes mis en musique. Ce n’est pas tant un spectacle historique qu’une réflexion sur la résilience humaine, la capacité de l’art à faire surgir du sens du chaos, une plongée dans l’histoire pour réfléchir à notre propre époque de crise.

Thomas Hellman est né à Montréal en 1975, d’un père américain et d’une mère du Sud de la France. Il est détenteur d’une maîtrise en littérature française de l’université McGill. Il a fait paraître six albums, en français et en anglais, qui lui ont valu de nombreux prix, dont le prix Félix Leclerc au Québec et à deux reprises le Coup de Cœur de l’Académie Charles-Cros en France.

Critiques

« Il a pioché dans l’histoire de l’Amérique et en a tiré un beau filon d’or. » – Caroline Montpetit, Le Devoir

« D’ores et déjà un classique » – Monique Giroux, Radio-Canada

« Thomas Hellman est un chercheur d’or, un trouveur de pépites qui s’est donné pour mission de partager ses découvertes… Voilà un projet hors des sentiers battus. » – Josée Lapointe, La Presse

« Hellman, le chanteur, l’écrivain, révèle ici mieux que jamais ses talents de conteur. » – Ralph Boncy, Ici musique

« Du folk brillant… Un album héroïque » – Yves Bergeras, Le Droit

« Il y a à la fois l’attitude conquérante du frontiersman et la patience tranquille de Thoreau dans cet album qui se défriche un nouveau territoire quelque part entre conte, chanson et histoire, tout en exigeant de son auditeur un sens du recueillement ne tolérant pas d’écoute distraite. » – Dominic Tardif, Voir

Musique
Les Charbonniers de l'enfer
Boîte à Bleuets
17 février 2018
20 h
Lancer la vidéo
Les Charbonniers de l'enfer
17 février 2018, 20 h
Boîte à Bleuets
30 $

Acheter un billet

Il y aura bientôt 25 ans, Michel Faubert, alors en tournée avec son premier album, réunissait autour de lui ses deux duos de chanteurs-accompagnateurs pour une répétition a capella. Les Charbonniers de l’enfer étaient nés ! Ayant à leur actif cinq albums, des tournées au Québec, au Canada, aux États-Unis, en France, en Allemagne et en Roumanie ainsi que des collaborations avec La Nef, Loco Locass et Gilles Vigneault, les Charbonniers vous convient à une tournée-anniversaire pour souligner l'amitié, la persévérance, l'importance d'AVOIR SU et transmis. Ne ratez pas l'occasion, ne soyez pas de ceux et celles qui pourraient dire après coup : AVOIR SU…!

Musique
Jazz Affair
Boîte à Bleuets
19 avril 2018
20 h
Lancer la vidéo
Jazz Affair
19 avril 2018, 20 h
Boîte à Bleuets
25 $

Acheter un billet

À la manière d’une soirée impromptue où la musique, guidée par une énergie mystérieuse et communicative, soulève tout sur son passage, Jazz Affair a préparé un spectacle haut en couleurs. Des Beatles aux Colocs en passants par Van Morrison et Björk, les pièces se succèdent et s’entremêlent. Le temps d’une soirée, la voix devient basse, percussions, cuivres. Par moment, les paroles cèdent le pas à des improvisations rythmées et surprenantes. Les 6 chanteurs s’amusent à interpréter leurs chansons coup de cœur à travers des arrangements originaux.

Critiques
Rechercher
un spectacle