Malgré l’air calme et confiant que je peux dégager sur mon affiche, derrière cette façade, se cachent plusieurs mécanismes de défense, beaucoup d’anxiété et 5 % d’eau (oui, c’est vraiment le pourcentage d’eau dans le corps adulte; je le sais, je l’ai appris à l’université, et j’adore rappeler aux gens que j’ai des connaissances biologiques grâce à mon passé académique).
Dans ce spectacle, il n’y a plus de filtre, aucune carapace : vous aurez accès à un Guillaume plus intime, authentique et vulnérable. Bien entendu, mon désir premier est de vous faire rire, mais également de vous faire découvrir l’humain derrière l’humoriste.
Au plaisir de vous voir et de vous présenter : VULNÉRABLE
Katherine Levac, humoriste incontournable de sa génération remonte enfin sur les planches pour notre plus grand plaisir. Son premier spectacle Velours avait ravi unanimement public et critiques, sa captation de spectacle Grosse nous a offert une fenêtre sans filtre sur sa grossesse de jumeaux. Nous la retrouvons aujourd’hui fidèle à elle-même, vive, sarcastique, tranchante, portant un regard décalé sur notre réalité. Son humour pince-sans-rire et intelligent est une garantie de soirée réussie.
Grâce à la qualité de son stand-up, la popularité de son podcast et sa victoire à la cour suprême, Mike Ward est devenu une véritable icône de l’humour québécois.
Avec plus de 100 millions de téléchargements et une diffusion au Centre Bell ayant fracassé un record Guinness pour le plus de billets vendus pour un enregistrement de podcast, Sous Écoute est non seulement le podcast d’humour francophone le plus populaire au monde, mais aussi un phénomène culturel.
Noir, son dernier one-man-show,a été encensé par la critique et lui a permis de gagner tous les trophées possibles pour un spectacle d’humour au Gala Les Olivier.
Il présente maintenant son tout nouveau spectacle : Modeste.
L’humoriste Jo Cormier présente enfin son premier one-man-show : Animal.
Animal, c’est le plaidoyer d’un drôle de moineau à savoir si nous sommes nous aussi des animaux. Question existentielle à laquelle Jo n’a aucune réponse valable, que des observations cocasses et des théories tirées par les cheveux.
Petit enfant unique et sauvage issu de la nature, Jo aime sincèrement l’humain et disons simplement qu’on achale ceux qu’on aime. Animal parce que Jo est une bête de scène et parce que c’est tout le filon de son show, mais ça tu vas le découvrir en salle. Viens oublier les tracas du quotidien, le prix de l'essence, les factures à payer. Redeviens, l'instant d'une heure et demie, à l'état le plus pur de l'être humain : ANIMAL.
Note de l’auteur :
Salut ma p’tite peanut. J’ai toujours ben d’la misère à écrire des descriptifs de show, mais voilà ce que je peux te dire : si tu me connais, tu sais que tu vas tripper et si tu ne me connais pas, on va devenir grand chum avant la fin du spectacle. J’ai hâte de te voir ma p’tite peanut. Jo xxx
Michel Barrette revient sur scène avec un tout nouveau projet : Un mot, une histoire. Lors de chaque représentation, il invite une personnalité publique différente qui agit à titre d’animatrice ou d’animateur pour la soirée. Chaque personnalité teinte la soirée à sa façon avec ses propres questions pour Michel, ce qui lui permet de partager des anecdotes qu'il n'a jamais abordées lors de ses spectacles précédents, créant ainsi des rencontres uniques.
La particularité de cette tournée réside également dans l'interaction avec le public. Avant chaque représentation, les spectateurs ont la possibilité de soumettre un mot ou un sujet de leur choix. L’animatrice ou l’animateur pigera ensuite certaines de ces suggestions au hasard pendant le spectacle, ce qui ajoute une touche de spontanéité et d'imprévu à chaque soir.
Pour cette représentation, Michel se raconte à Serge Fiori, ce qui nous promet un spectacle haut en couleurs!
Quand on pense à Louis T, on se dit : domination, charisme, puissance, virilité. Non ? Tant pis ! Louis T revient quand même sur scène avec son troisième one-man-show intitulé Mâle Alpha.
Dans ce troisième one-man-show qui se veut plus humain, Louis T est tanné de se cacher et n’a plus peur de le dire: il aime les hommes! Que ce soit ses deux petits garçons, ses amis, son père ou son grand-père, il arrive même à avoir de la sympathie pour ceux qui l’insultent sur Twitter, pour vrai. Il demeure réaliste: les hommes ne sont pas toujours faciles à aimer. C’est donc avec un regard bienveillant et drôle sur la masculinité que Louis T nous fait réaliser qu’en s’y attardant suffisamment, on trouve un petit côté attachant à leurs niaiseries et leurs comportements.
Rassurez-vous, Louis T continue d’aimer les femmes (particulièrement sa blonde), considérant que ce sont elles, en majorité, qui achètent les billets de spectacle d’humour!
CÔTÉ EVE DE EVE CÔTÉ
Après un triomphe cumulant plus de 115 000 billets vendus et des centaines de représentations à travers la province avec les Grandes Crues, Ève Côté présente son premier spectacle solo. Découvrez son univers, sa dégaine gaspésienne et son humour imagé .
« Accompagner Eve Côté dans la préparation de son premier one woman show est une chance inouïe. Eve est une humoriste qui raconte comme pas une, l’unicité et la complexité de l’être humain. Après avoir écouté son matériel des dizaines et des dizaines de fois; tout de cette humoriste me fait encore rire aux larmes. Eve a également tous les talents et mon objectif est de vous en faire profiter au maximum. Ce spectacle est à la fois hilarant, tendre, voire touchant. Eve Côté est dans une catégorie à part. Venez la découvrir! » – Joël Legendre
« J’aurais aimé ça avoir un band sur scène, des feux d’artifice pis terminer ça avec un solo de claquettes, mais finalement ça sera juste moi; de tous les côtés avec tous mes travers. Mais j’pense que comme moi, vous trouverez que c’est une bonne idée! Je mise sur le meilleur de ma personne, ma Gaspésie natale pis mes jokes!» – Eve Côté
Natif et habitant toujours à Dolbeau au Nord du Lac-St-Jean, Mat Lévesque est un humoriste qui excelle dans le « racontage » d'anecdotes. Cumulant 15 années d'expérience, il a été membre du trio humoristique Les sodas mousse de 2004 à 2012. Le groupe s'est rendu en finale de l'émission En route vers mon premier gala Juste pour rire en 2011. Mat fait aussi partie des 36 participants de la deuxième saison du Prochain Stand-Up diffusé sur Noovo.
Depuis 2009, il grimpe sur les planches aux quatre coins de la province pour présenter le fruit de son travail. Sur scène, c'est un mélange de stand-up cru et d'anecdotes de « gars du Lac ».
Grunge est son 2e spectacle solo. Il y aborde des thèmes comme l'adulescence et le fait de bien vieillir... ou pas!
« J’aurais pu appeler ce show d’humour Étalon en talonsou Entre Bâton Rouge et matante, mais après je me suis rendu compte que vous alliez sûrement vous reconnaître dans mon personnage que certains décrivent comme étant flamboyant, grivois et solvabledepuis Big Brother. Parce que dans le fond, on le sait, les paillettes, les robes pis les grosses perruques, c’est juste de la poudre aux yeux !» - Mona de Grenoble
16 ans et +
Neev roule sa bosse dans le milieu de l’humour depuis plusieurs années, tant à la télévision et à la radio que dans de nombreux festivals partout à travers le pays. Après avoir sillonné le Québec en première partie de Louis-José Houde, il présente maintenant son tout premier one-man-show!
Dans ce spectacle, Neev pose un regard sur ce que nous sommes en tant que société. Il prend plaisir à mettre en lumière les petits travers de notre quotidien. Non seulement il nous fait part de ses réflexions, mais il nous parle avec beaucoup de sensibilité de ses origines multiples, d’intégration, et ce, sur un ton personnel et sans flafla.
Avec sa personnalité attachante, son rire chaleureux et son humour bien ficelé, Neev est déjà parfaitement épicé ; pas besoin d’ajouter la sauce.
C’est de l’amour, de l’émotion, des rires, de l’IA, de la pyrotechnie, des cascades à la Guillaume Lemay Thivierge, des animaux savants, des galéjades, GAFA, c’est tout ça et plus.
À partir d’un évènement qui lui est arrivé en 2005, Charette nous raconte sa vie, son cheminement à travers les années, son adolescence obèse et acnéenne, jusqu’à son cheminement vers le succès. Tout ça dans une ambiance de party déjanté, le tout légèrement teinté d’émotions...
Cependant, ce qu’il va nous raconter, est-ce vrai ou faux? C’est là que le fun commence !!! Est-ce qu’il nous bullshit solide ?
Charette veut amener le spectateur dans son univers rocambolesque tout en lui semant de légers (gros) doutes dans la tête !! Qu’est-ce qui est vrai? Qu’est-ce qu’il ne l’est pas ?
Ce sera au public d’en décider…et un peu à lui aussi..
Moqueur polyglotte : Oiseau rare qui se démarque par sa capacité à drôlement bien imiter les voix et les mimiques de ses compères., notamment de son côté lunatique et maladroit, en mettant de l’avant ses histoires personnelles avec une gestuelle démonstrative et une rythmique étonnante. L’humoriste derrière les hilarantes et populaires capsules « Les p’tites trouvailles de PLP » sur le thème de Marketplace (à voir absolument!) aborde des sujets rassembleurs dans lesquels le public se reconnaîtra sans aucun doute. Pierre-Luc sera assurément l’un de vos nouveaux coups de cœur!
Humoriste, José Gaudet nous fait rire depuis déjàtrès longtemps ! Il a à son actif plus de 25 ans d’animation radio, deux tournées de spectacles bien récompensées, animation de galas et 10 ans à la barre de talks-shows dontÇa finit bien la semaine.
José n’arrivera pas sur la pointe des pieds, il prépare un spectacle de stand up pur et dur. Il abordera sa vision des choses sur la vie d’aujourd’hui et ses réflexions sur la société avec son humour authentique, son franc parlé et son énergieéclatante que nous connaissons bien. À 53 ans, il arrive avec son premier one man-show. C’est le cas de le dire… Y’était temps!
Pendant la durée d'environ un Shrek, je vous parlerai de ma nouvelle vie de femme mature. Sans tabous et sans me rendre compte que ce que je dis est souvent ultra gênant, je vous promets de vous faire rire un bon coup.
14 ans et plus. Bienvenue aux dames
Maintenant dans la cinquantaine, il porte un regard humoristique et caustique sur son parcours, le pouvoir des échecs professionnels, et la société de performance. Avec une authenticité déroutante, il se met à nu et pose la question : après quoi on court?