R?sultats : Septembre
Humour
Billy Tellier
Boîte à Bleuets
18 septembre
20 h
Lancer la vidéo
Billy Tellier
18 septembre, 20 h
Boîte à Bleuets
28 $

Acheter un billet

Hypocrite(s)

Hypocrite(s), c’est le portrait de notre société dressé par un redoutable observateur, à la fois mordant et attachant. Avec ce nouveau one-man-show, Billy saura tourner au ridicule le petit côté sombre de tous et chacun dans un spectacle servant d’exutoire collectif qui fera le plus grand bien!

Danse
Crypto - Guillaume Côté
Salle Michel-Côté
19 septembre
20 h
Lancer la vidéo
Crypto - Guillaume Côté
19 septembre, 20 h
20 septembre, 14 h
Salle Michel-Côté
48 $
43 $
33 $

Acheter un billet

Théâtre, musique, technologies et danse gestuelle teintée de classicisme forment ce récit contemporain tirée d’une histoire écrite par le librettiste canado­américain Royce Vavrek. Guillaume Côté imagine une œuvre qui soulève une réflexion sur la beauté et sur l’entêtement de l’homme à vouloir la contrôler, la transformer. Fasciné par les formes artistiques d’avant-garde, le chorégraphe et interprète s’allie à trois danseurs exceptionnels issus du Ballet national du Canada et du Ballet royal de Flandre (Belgique). Intégrant un riche paysage musical et des effets visuels étonnants, Crypto est le résultat d’une approche collaborative qui confirme une signature forte et surprenante, celle d’un créateur à découvrir !

 

Danseur étoile et chorégraphe associé du Ballet national du Canada, directeur artistique du Festival des arts de Saint-Sauveur, Guillaume Côté est également chorégraphe, musicien et compositeur. Né à Lac-à-la-Croix au Lac-Saint-Jean, son répertoire comprend de nombreux rôles majeurs. Il a collaboré avec Robert Lepage. Il est également le premier québécois à avoir dansé avec le célèbre Ballet du Bolchoï.

Théâtre
Omi Mouna
Boîte à Bleuets
25 septembre
20 h
Lancer la vidéo
Omi Mouna
25 septembre, 20 h
Boîte à Bleuets
25 $
20 $
15 $

Acheter un billet

Un homme enquête sur la source de la violence subie dans son enfance. Dominé par la peur d’avoir hérité de la brutalité de son père, Mohsen part en Tunisie filmer son arrière-grand-mère Omi Mouna et retracer l’histoire de sa famille. Il se retrouve projeté à l’époque où elle était une jeune fille, martyrisée par un mari tyrannique. Mohsen devient alors témoin invisible d’événements dramatiques.

 

S’inspirant de fragments de souvenirs qu’on a bien voulu lui raconter, Mohsen reconstitue les événements marquants de la vie d’Omi Mouna. En contrepoint, on peut y lire la longue histoire de la résilience des femmes ou plus généralement de la lutte de tout être humain contre l’aliénation qu’il doit subir.

 

Seul sur scène et sans décor, le comédien joue avec humour, autodérision et tendresse une multitude de personnages.

 

Production : L’acteur en marche et le collectif sans temps. Auteur, comédien et metteur en scène : Mohsen El Gharbi. Durée : 1 h 20 sans entracte

Rechercher
un spectacle