
Un spectacle initialement prévu le 14 janvier 2022. Conservez votre billet ! Celui-ci demeure valide à la date de report
3 acteurs, chacun dans leur ville, rassemblés dans un même spectacle
Trois interprètes se trouvent dans trois villes différentes, réuni·es par un dispositif de téléprésence. Iels se révèlent, se questionnent, discutent et débattent autour des questions de l’authenticité, du mensonge et de l’imaginaire. À travers la caméra, iels cherchent à démontrer leur honnêteté et leur intégrité. Mais peut-on être « vrai » tout en contrôlant son image à l’écran ? Comment ne pas succomber à la tentation de transformer la réalité ?
Ce spectacle clôturera une résidence de création qui se tiendra du 5 au 13 janvier inclusivement.
Une coproduction des Productions Quitte ou Double et du Petit Théâtre du Vieux Noranda, en collaboration avec La Société des Arts technologiques. Texte : Jean-François Boisvenue et Sophie Gemme. Mise en scène :
Mireille Camier. Interprétation : Sarianne Cormier à Montréal, Étienne Jacques à Rouyn-Noranda et
Véronique Pascal à Alma. Durée : 75 mn
Après avoir fait sensation avec son premier album Lisa LeBlanc, et avoir poursuivi sur lancée avec Highways, Heartaches and Time Well Wasted et Why You Wanna Leave Runaway Queen ? sélectionné dans la courte liste Polaris, la star acadienne revient en paillettes et en groove avec un nouvel album, Chiac Disco. Un album lumineux, drôle et pétillant, rempli de toutes sortes de paillettes musicales et de phrases multicolores chantées haut et fort.
Le pianiste montréalais Jean-Michel Blais conjugue la sensibilité mélodique pop de Yann Tiersen et de Chilly Gonzales à la stupéfiante maîtrise technique de compositeurs minimalistes comme Philip Glass et Erik Satie. Pour faire suite aux sublimes Il et Dans ma main, Blais a dévoilé un nouvel album intitulé aubades le 4 février 2022 sur les étiquettes MKX/Decca et Arts&Crafts.
Au pic pis à pelle
Nous pourrions essayer de bien des façons de décrire le spectacle de Sam Breton, mais à quoi bon ? Fascinante personnalité avec une dégaine de gags qui vous déferlent au visage, ce raconteur a ce je-ne-sais-quoi qui vous transportera je-ne-sais-où. Comme il dirait si bien : « Attache ta rate, j’m’occupe du reste ».
Soyez témoin de la profondeur poétique du légendaire pianiste André Laplante, virtuose des grands compositeurs romantiques. Au cours de sa carrière remarquable, ses interprétations pleines d'émotions lui ont valu de nombreux prix parmi les plus prestigieux. Il s'est produit sur les plus grandes scènes du monde, en Europe, en Asie, en Australie tout autant qu'en Amérique. Pour sa première visite dans la région, il offrir un répertoire mettant de l’avant le romantisme musical de Haydn, Chopin, Schubert et Liszt.
La maturité est souvent synonyme à la fois d’introspection sur son passé et de projections vers son futur. Phil Roy n’y échappe pas et profite de son deuxième spectacle solo pour parler de ses actions et de ses réflexions qui ont pour point commun : la famille. Il y aborde notamment comment nos perceptions changent avec le temps et comment nos rôles et relations peuvent évoluer. Bien qu’il conserve son énergie attachante et sa répartie singulière, Phil Roy nous dévoile un côté plus mature. Un parfait mélange d’humour et de vulnérabilité, où l’émotion prend parfois le dessus sur le rire.