R?sultats : Danse
Danse
Louise Lecavalier
Salle Michel-Côté
25 mars
20 h
Lancer la vidéo
Louise Lecavalier
25 mars, 20 h
Salle Michel-Côté
38 $
33 $
15 $
Gratuit

Acheter un billet

Mue par une pulsion vitale qui la renvoie toujours dans l’arène, Louise Lecavalier renouvelle ici cette expérience primitive qui s’appelle danser. En quatre stations, comme autant de points cardinaux et d’états de corps – fluidité, contrôle, méditation et obsession  –, elle poursuit sa vertigineuse exploration de la danse dans un solo fougueux aux frontières mêmes de l’intime.

 

Danseuse et chorégraphe, Louise Lecavalier est associée à Édouard Lock et à La La La Human Steps de 1981 à 1999, des années d’une rare intensité, jalonnées d’œuvres devenues mythiques et de rencontres-chocs : David Bowie, Frank Zappa… Elle incarne une danse extrême qui marquera l’imaginaire de toute une génération.

 

Crédits: 

Création : 14 février 2020, tanzhaus nrw, Düsseldorf

Chorégraphie et interprétation : Louise Lecavalier

Assistante à la chorégraphie et répétitrice : France Bruyère

Conception lumières: Alain Lortie

Musiques : Colin Stetson, Suuns and Jerusalem in My Heart, Teho Teardo et Blixa Bargeld
Musique originale et arrangements : Antoine Berthiaume

Conseiller à la scénographie : Marc-André Coulombe

Costumes : Yso, Marilène Bastien

Durée : 60 min

 

En collaboration avec :  et 

Danse
Crypto - Guillaume Côté
Salle Michel-Côté
15 mai
20 h
Lancer la vidéo
Crypto - Guillaume Côté
15 mai, 20 h
16 mai, 14 h
Salle Michel-Côté
48 $
43 $
33 $

Acheter un billet

Théâtre, musique, technologies et danse gestuelle teintée de classicisme forment ce récit contemporain tirée d’une histoire écrite par le librettiste canado­américain Royce Vavrek. Guillaume Côté imagine une œuvre qui soulève une réflexion sur la beauté et sur l’entêtement de l’homme à vouloir la contrôler, la transformer. Fasciné par les formes artistiques d’avant-garde, le chorégraphe et interprète s’allie à trois danseurs exceptionnels issus du Ballet national du Canada et du Ballet royal de Flandre (Belgique). Intégrant un riche paysage musical et des effets visuels étonnants, Crypto est le résultat d’une approche collaborative qui confirme une signature forte et surprenante, celle d’un créateur à découvrir !

 

Danseur étoile et chorégraphe associé du Ballet national du Canada, directeur artistique du Festival des arts de Saint-Sauveur, Guillaume Côté est également chorégraphe, musicien et compositeur. Né à Lac-à-la-Croix au Lac-Saint-Jean, son répertoire comprend de nombreux rôles majeurs. Il a collaboré avec Robert Lepage. Il est également le premier québécois à avoir dansé avec le célèbre Ballet du Bolchoï.

Rechercher
un spectacle