Résultats : Février
Chanson
Le Winston Band
Boîte à Bleuets
07 février 2020
20 h
Lancer la vidéo
Le Winston Band
07 février 2020, 20 h
Boîte à Bleuets
25 $

Acheter un billet

Inspiré par les musiques de l’Amérique francophone, le Winston Band mêle sans complexe les cultures et les époques en fusionnant le rock à des influences zydeco, cajuns et canadiennes-françaises. Son répertoire inclut de nombreuses compositions et des morceaux traditionnels de la Louisiane, du Québec et d’ailleurs. L’accordéon diatonique, soutenu par une formation typique du « nouveau zydeco », électrise le public et assure une ambiance dansante, chaleureuse et festive.

Chanson
Marie-Mai
Salle Michel-Côté
08 février 2020
20 h
Lancer la vidéo
Marie-Mai
08 février 2020, 20 h
Salle Michel-Côté
51 $

Acheter un billet

Marie-Mai, une nouvelle ère, un nouveau spectacle ! Après avoir conquis près de 2 millions de spectateurs en tournée et en festival, l’auteure-compositrice-interprète amorce son grand retour sur scène. Portée par des sonorités pop et électro, elle propose avec cette tournée une nouvelle formule, plus captivante et artistique que jamais, révélant à la fois son authenticité et sa résilience. À travers ce vent de changement, Marie-Mai n’a rien perdu de la fougue et de l’énergie qu’on lui connaît sur scène. Avec 10 Félix à son actif, l’artiste québécoise la plus prolifique des dernières années est au sommet de son art et prête à électriser les foules du Québec.

Chanson
Émile Bilodeau
Boîte à Bleuets
14 février 2020
20 h
Lancer la vidéo
Émile Bilodeau
14 février 2020, 20 h
Boîte à Bleuets
30 $

Acheter un billet

Trois ans de tournée ont réussi à forger des liens incassables entre Émile Bilodeau et ses musiciens Sarah Dion (batterie), Simon Veillet (basse) et Nathan Vanheuverzwijn (clavier). La maturité qui a gagné Émile depuis la parution de Rites de passage a également construit une solide fondation sous les pieds de son groupe, des musiciens qui ont d’ailleurs participé à la création du prochain album. Le Club Soda l’a acclamé à deux reprises, de même que de nombreux festivals, dont les Francos de Montréal où il est tête d’affiche à l’été 2019.


Le prochain spectacle servira à mettre de l’avant l’aspect plus travaillé des mélodies à la guitare, le rock grandissant et le désir de laisser planer le spectateur. Les arrangements peaufinés prendront une nouvelle dimension sur scène, alors que la prestation sera plus «placée», ne laissant rien au hasard, tout en étant parsemée de surprises. La réputation de bête de scène d’Émile Bilodeau n’est plus à faire. «Mon band pis moi on est une machine de guerre, mais je préfère dire qu’on est des marchands de bonheur», dit Émile.

Humour
Rosalie Vaillancourt
Salle Michel-Côté
20 février 2020
20 h
Lancer la vidéo
Rosalie Vaillancourt
20 février 2020, 20 h
Salle Michel-Côté
38 $
33 $

Acheter un billet

Enfant roi

Y’a quelqu’un de pourri au royaume! Couvée par ses parents depuis la plus tendre enfance, c’est à 25 ans que Rosalie Vaillancourt décide enfin de sortir de sa coquille pour découvrir le monde! Ne vous fiez pas à ses boucles d’or et sa voix de poupée bout d’chou, Rosalie est un véritable petit démon qui se croit tout permis et qui veut tout avoir maintenant!

 

(Spectacle recommandé pour les 13 ans et +)

Critiques
Chanson
Fred Fortin
Boîte à Bleuets
21 février 2020
20 h
Lancer la vidéo
Fred Fortin
21 février 2020, 20 h
Boîte à Bleuets
30 $

Acheter un billet

Figure emblématique d’une certaine chanson québécoise pure et brute, Fred Fortin est révélé en 1996 avec Joseph Antoine Frédéric Fortin Perron. Après les désormais légendaires Le plancher des vaches (2000) et Planter le décor (2004), son quatrième album, Plastrer la lune (2009) est retenu sur la longue liste du prestigieux prix Polaris et remporte deux GAMIQ: «Album Chanson» et «Auteur-compositeur de l’année». Depuis 2014, Fred Fortin signe la musique originale et l’habillage sonore de l’émission humoristique Les beaux malaises. En mars 2016, Fred Fortin sort son cinquième album, Ultramarr, après sept longues années d’absence dans son incarnation solo. Le Québec tremble sous l’impact de ce retour inattendu et tant espéré: On ose parler de consécration, l’album récoltant les Félix «Auteur ou compositeur de l’année», «Album de l’année – Choix de la critique» et «Prise de son et mixage de l’année», en plus d’être en nomination dans la catégorie «Album de l’année – Rock» au gala de L’ADISQ la même année. En août 2019, Fred Fortin dévoile par surprise son sixième album en carrière, Microdose. Un disque qui s’écoute comme une fenêtre entrebâillée sur un portrait de famille, déballé presque d’un coup par l’homme-orchestre qui refuse d’arrêter ses niaiseries et qui fuit à toutes jambes devant la proposition du mythe vivant.

Chanson
Les soeurs Boulay
Salle Michel-Côté
22 février 2020
20 h
Les soeurs Boulay
22 février 2020, 20 h
Salle Michel-Côté
37 $
32 $

Acheter un billet

Les sœurs Boulay reviennent, unies dans la lumière, pour le spectacle tiré de leur troisième album. Pour ce concert, leur plus étoffé en carrière, les sœurs Boulay nous prennent par la main et nous guident à leur guise, tantôt là où c’est dense et chargé, tantôt là où on peut tranquillement se reposer et s’apaiser du cœur. Et toujours, à l’avant-plan, ces voix, unies, sans flafla, mais plus fortes et assurées que jamais.

Concerto
Janina Fialkowska
Salle Michel-Côté
23 février 2020
14 h
Lancer la vidéo
Janina Fialkowska
23 février 2020, 14 h
Salle Michel-Côté
38 $
33 $
15 $

Acheter un billet

Né à Montréal d’un père polonais et d’une mère québécoise, Janina Fiaklowska enchante le public et les critiques du monde entier depuis plus de 40 ans, par son intégrité musicale, son approche naturelle des plus rafraîchissantes et sa sonorité unique, qui en font « une des grandes dames de l’interprétation pianistique ». Habitant maintenant en Bavière elle détient au Canada les plus grands honneurs: Officier de l’Ordre du Canada, Prix du Gouverneur général pour l’ensemble de ses réalisations en musique classique, ainsi que trois doctorats honorifiques. Elle s’est récemment vu remettre le prix « CD instrumental de l’année » 2013 de BBC Music Magazine ainsi qu’un prix Juno (2018).

Théâtre
La détresse et l'enchantement
Salle Michel-Côté
27 février 2020
20 h
Lancer la vidéo
La détresse et l'enchantement
27 février 2020, 20 h
Salle Michel-Côté
35 $
30 $
15 $

Acheter un billet

Reconnue comme l’une des figures les plus importantes de la littérature québécoise et canadienne du XXe siècle, admirée par une multitude de lecteurs du monde entier, Gabrielle Roy a porté au plus haut l’art du roman et le sens de la communication littéraire. Son autobiographie parue en 1984, un an après la mort de son auteure, ne cesse de toucher ses lecteurs. Afin de déployer cette parole d’une exceptionnelle humanité, Marie-Thérèse Fortin et Olivier Kemeid ont réalisé un montage théâtral de ces mémoires. La naissance d’une romancière, voilà ce vers quoi tend ce récit tout entier où palpite un irrésistible accent de vérité, entre les éblouissements et la noirceur, entre la plénitude des joies et l’angoisse du vide, entre les incertitudes paralysantes et ces révélations qui changent une destinée entière.

 

Production : Trois tristes tigres, en coproduction avec le Théâtre du Nouveau Monde et le Théâtre du Trident . Texte : Gabrielle Roy. Montage dramaturgique : Marie-Thérèse Fortin et Olivier Kemeid. Mise en scène : Olivier Kemeid. Distribution : Marie-Thérèse Fortin.  Durée : 1 h 35 sans entracte

Chanson
Klaus
Boîte à Bleuets
29 février 2020
20 h
Lancer la vidéo
Klaus
29 février 2020, 20 h
Boîte à Bleuets
25 $

- - - VEUILLEZ NOTER QUE POUR DES RAISONS LIÉES AUX AGENDAS DES ARTISTES, le spectacle de Klaus est malheureusement ANNULÉ - - - 

Merci de votre compréhension ! - l'équipe de Ville d'Alma SPECTACLES

 

Rechercher
un spectacle