Résultats : Avril
Théâtre
Post humains
Salle Michel-Côté
04 avril 2019
20 h
Lancer la vidéo
Post humains
04 avril 2019, 20 h
Salle Michel-Côté
25 $
20 $
15 $

Acheter un billet

Théâtre documentaire, autofictionnel et performatif

 

Post Humains est le fruit de quatre années de recherches et de rencontres. Poussée par une condition médicale contraignante, Dominique se met à la recherche d’alternatives aux outils médicaux désuets et dispendieux dont elle dépend. Sa quête la mène à la rencontre d’acteurs importants de la communauté cyborg et transhumaniste qui brouillent les pistes entre médecine curative et médecine d’amélioration.

 

En alliant théâtre documentaire, autofiction et performance, trois comédiens et un journaliste s’immergent au cœur du mouvement cyborg et transhumaniste pour y mesurer leurs limites et celles du public.

 

Production : TRS-80. Idéation et texte : Dominique Leclerc.

Mise en scène : Édith Patenaude, Dominique Leclerc, assistées de Patrice Charbonneau-Brunelle.

Avec : Dennis Kastrup, Dominique Leclerc, Didier Lucien et Édith Paquet. Durée : 1 h 50 sans entracte

Danse
Qui bougera le dernier ?
Côté Scène
05 avril 2019
20 h
Qui bougera le dernier ?
05 avril 2019, 20 h
Côté Scène
25 $
15 $
15 $

Acheter un billet

DANCE BATTLE

 

SPECTATEURS : Qui bougera le dernier ? est une compétition de danse où s’affrontent des duos de danseurs formés sur place. Pour survivre, ils doivent improviser avec originalité et virtuosité tout en s’adaptant à un coéquipier avec qui ils n’ont jamais dansé. Une soirée électrisante animée par un maître de cérémonie et son DJ ! Le tout accompagné d’une démonstration de danse par des artistes professionnels.

 

PARTICIPANTS :

Des participants  amateurs danseront pour leur survie lors des préliminaires. Un jury composé de professionnels en sélectionnera huit qui passeront au deuxième tour. Ils seront alors jumelés avec un professionnel et devront affronter une autre équipe.  Inscription obligatoire. Aucune restriction d’âge. Places limitées! Prix à gagner !

 

Chanson
Alain Morisod & Sweet People
Salle Michel-Côté
07 avril 2019
20 h
Alain Morisod & Sweet People
07 avril 2019, 20 h
Salle Michel-Côté
55 $

Acheter un billet

On pouvait pas s’quitter comme ça!

 

On avait cru comprendre que la Tournée 2017 constituerait une tournée d'adieu pour Alain Morisod & Sweet People. C'était méconnaître le côté farceur de l'infatigable musicien suisse, lequel nous a avoué, avec un grand sourire et une affiche en guise de preuve, avoir effectué ses « premiers adieux » en…1976 ! C'est donc avec impatience qu'on retrouvera au printemps 2019 ce groupe décidément « pas comme les autres », sans Jean-Jacques Egli cependant, qui après plus de 40 ans de bons et loyaux services, a choisi de tirer sa révérence. Alain sera donc accompagné de ses fidèles complices Fred Vonlanthen, Julien Laurence (l'éternel invité surprise depuis…12 ans!) sans oublier Mady Rudaz. Le feeling et la musicalité de Sweet People demeurent intacts, dans un savant mélange de grands succès, nouvelles chansons et de clins d'oeil aux années vintages, sous la direction d'Alain Morisod qui, soit dit en passant, célèbre cette année ses 50 ans de carrière!

Concerto
Les violons du roy
Salle Michel-Côté
13 avril 2019
19h30
Lancer la vidéo
Les violons du roy
13 avril 2019, 19h30
Salle Michel-Côté
40 $
35 $
15 $

Acheter un billet

Vivaldissimo!                       

 

Les Violons du Roy, orchestre de chambre québécois de renommée internationale, présentent un concert entièrement consacré à la musique de Vivaldi dans une formule unique, sans chef d’orchestre, comme à l’époque du célèbre « Prêtre roux ». La musique du compositeur des Quatre saisons, tantôt virtuose, tantôt sereine, s’éclaire davantage quand les musiciens présentent leurs coups de cœur au public. Un concert réjouissant, tant pour les mélomanes que pour les curieux!

Humour
Virginie Fortin
Boîte à Bleuets
19 avril 2019
20 h
Lancer la vidéo
Virginie Fortin
19 avril 2019, 20 h
Boîte à Bleuets
25 $

Acheter un billet

Du bruit dans le cosmos

 

Les planètes sont alignées pour Virginie Fortin. Elle présente un tout premier spectacle qui est en fait presque un quatrième, si l’on compte une tournée du Québec avec Mazza/Fortin et deux spectacles originaux dans le cadre du Docteur Mobilo Aquafest. Mais à quoi bon compter quand l’espace est infini et que le temps est une notion encore trop mystérieuse. Du bruit dans le cosmos est un spectacle à la fois existentialiste et drôle, philosophique et niaiseux, une nébuleuse de blagues, une invitation à observer la réalité terrienne d’un peu plus haut que la stratosphère. Quand notre dimension se prend trop au sérieux, tâchons d’avoir un peu de plaisir avant d’être engloutis par un trou noir.

Critiques

« L'imagination de l'humoriste, portée par des textes d'une efficacité redoutable, confère à Du bruit dans le cosmos une très grande originalité. »
- Stéphanie Vallet, La Presse

« Je veux le revoir. C'est un bon show, c'est bien joué, c'est osé, différent, pertinent, personnel, sans que ça soit tourné vers soi. Si j’avais à mettre un spectacle dans une sonde envoyée par la Nasa pour dire où on en est en ce moment en humour, ça serait le spectacle Du bruit dans le cosmos. »
- Pascale Lévesque, Radio-Canada

« On ne s’ennuie pas une seconde au cours de cette expérience audacieuse, rafraîchissante et pertinente. »
- Marie-Lise Rousseau, Journal Métro

« C’est un “one-woman show” intelligent, au contenu consistant et superbement livré percutant et porteur de messages, mais jamais gueulard, dénonciateur ou revendicateur. »
- Marie-Josée Roy, Le Journal de Montréal

« Naturelle et en parfait contrôle sur scène, elle a démontré son don pour la répartie et les images colorées. »
- Normand Provencher, Le Soleil

« Les textes sont bien ficelés, les propos, réfléchis, et malgré la diversité des sujets abordés, tout se tient dans son vaste univers. »
- Sandra Godin, Le Journal de Québec

« Du bruit dans le cosmos est un savant mélange de réflexion et d'humour. S'il y a une chose que le public québécois devrait surconsommer, c'est l'humour unique de Virginie Fortin. »
- Christian Labarre-Dufresne, Huffington Post

« Un spectacle d’humour différent. C’est plutôt fin, très engagé, très intelligent. »
- Stéphane Leclair, RDI Matin

« J’ai beaucoup aimé ça. Il y a dans le propos et dans la forme quelque chose de très rafraîchissant. »
- Marc Cassivi, ARTV

« Vraiment très réussi »
- Rebecca Makonnen, ARTV

« Textes réfléchis, intelligents. Ton baveux, cinglant toujours avec un petit sourire. Une grande aisance sur scène. »
- Catherine Brisson, 98,5 FM

« Un bon divertissement, j’ai ri. Je vous la recommande! »
- Chloé Patry-Robitaille, 101,5 FM

« Elle maîtrise son matériel, elle est en contrôle. Elle nous prend par la main, elle nous entraîne
dans son univers où on rit. »
- Valérie Roberts, CKOI

« Une quête existentialiste très divertissante. Mordante à souhait »
- Julie Houle-Serwatynski, QuébecSpot Média

« Elle dépeint le ridicule de notre quotidien avec des comparaisons exagérées et frappantes, mais surtout vraiment drôles. »
- Ariane Coutu-Perrault, MatTV

Chanson
Geoffroy
Boîte à Bleuets
25 avril 2019
20 h
Lancer la vidéo
Geoffroy
25 avril 2019, 20 h
Boîte à Bleuets
25 $

Acheter un billet

Auteur-compositeur et multi-instrumentiste montréalais, Geoffroy suscite l’intérêt du public et des médias depuis la sortie de son premier EP. Sur son plus récent travail, Coastine, Geoffroy laisse place à un son électronique, aux saveurs trip-hop et downtempo. Soigneusement composée et réalisée, sa musique est un puissant mix de percussions, de guitares, de claviers et de synthétiseurs analogues. Depuis sa parution, le premier extrait Sleeping on My Own a été écouté plus de 6 millions de fois sur Spotify. Geoffroy a également été nommé Nouveau talent à découvrir par Apple Music et sa collaboration avec Men I Trust, Thirsty, s’est hissée à la première position du palmarès de HypeMachine.

Musique
Jordan Officer
Boîte à Bleuets
26 avril 2019
20 h
Lancer la vidéo
Jordan Officer
26 avril 2019, 20 h
Boîte à Bleuets
30 $

Acheter un billet

Three Rivers

 

Le nouvel album de Jordan Officer est un savant mélange de blues, jazz, country et de R&B. Ce quatrième album a pris naissance lors de ses récents road trips qui l’ont mené de la Louisiane en passant par le Texas et le Mississippi. Ses compositions aux textes personnels révèlent la virtuosité explosive du guitariste sur des airs à la fois délicats et empreints de groove. Sur scène, accompagné de Sage Reynolds à la basse et Alain Bergé à la batterie, la complicité des trois musiciens est palpable et la chimie opère pour créer une fois de plus, un spectacle des plus enlevants.

Critiques
Rechercher
un spectacle