Résultats : Avril
Danse
Le fantôme de l'opéra
Salle Michel-Côté
05 avril 2018
20 h
Lancer la vidéo
Le fantôme de l'opéra
05 avril 2018, 20 h
Salle Michel-Côté
Ballet-théâtre atlantique du Canada
1 h 45 incluant l'entracte
37 $
32 $
15 $

Acheter un billet

Une interprétation originale du roman de Gaston Leroux, sur la musique de Francis Poulenc, la production Le Fantôme de l’opéra du Ballet-théâtre atlantique du Canada évoque les images et les thèmes éternels du rejet social, de l’amour et de la solitude. Exilé, rejeté par le seul milieu qu’il connaît, le Fantôme est un personnage romantique à l’âme sensible qui consacre sa vie à la musique. Un amour sans espoir le pousse à hanter les ombres d’un monde qu’il s’est lui-même créé.

Un projet en collaboration avec 

AVec le soutien de 

 

Critiques
Famille
26 lettres à danser
Salle Michel-Côté
08 avril 2018
14 h
Lancer la vidéo
26 lettres à danser
08 avril 2018, 14 h
Salle Michel-Côté
10 $

Acheter un billet

Abécédaire dansé interactif et multidisciplinaire, 26 lettres à danser propose un voyage au cœur des lettres et des mots. Le A ouvre bien sûr le bal et le Z est le dernier à y tirer sa révérence ; entre les deux, les lettres de son abécédaire convient le public à une pluralité de mots, de sens, d’émotions et de tons.

Critiques
Chanson
Dales Hawerchuck
Boîte à Bleuets
14 avril 2018
20 h
Lancer la vidéo
Dales Hawerchuck
14 avril 2018, 20 h
Boîte à Bleuets
25 $

Acheter un billet

Si le précédent Tour du chapeau (éternelle référence au Hockey) était plus assis, plus lent et plus lourd que ce à quoi ils nous avaient jusque-là habitué, Les Dales replongent cette fois-ci tête première dans un rock carré, fortifié et équipé pour veiller tard. À travers ce besoin à se ré-enraciner, une constante persiste envers et contre tous : Tout pour le rock!

Critiques
Théâtre
Muliats
Boîte à Bleuets
18 avril 2018
20 h
Lancer la vidéo
Muliats
18 avril 2018, 20 h
Boîte à Bleuets
(collectif) : Charles Bender, Marco Collin, Xavier Huard, Natasha Kanapé Fontaine et Christophe Payeur
1h30, incluant le thé nipishapui avec le collectif
Charles Bender, Marco Collin, Natasha Kanapé Fontaine et Christophe Payeur
28 $
23 $
15 $

Acheter un billet

Ce spectacle, qui a connu un succès public et critique au Théâtre Denise-Pelletier, au printemps dernier, est livré par une toute nouvelle génération de comédiens professionnels autochtones et vise a créer un lieu de rencontre et d’échanges pour un public autochtone et non-autochtone.  

Muliats (Montréal en langue Innu) raconte le parcours de Shaniss qui décide de quitter sa réserve pour s’installer à Montréal.  Il y fera la rencontre de Christophe, son co-locataire, montréalais pure laine. Momentanément séparés par le choc de leurs provenances culturelles, ils apprendront, à force de curiosité, à vivre la beauté de leurs différences et chercheront ensemble à résoudre les dissonances identitaires auxquelles ils sont confrontés. 

Muliats définit le discours commun d’artistes provenant d’horizons divers : innu, huron-wendate, attikamekw, abénaquis et allochtone. L’équipe des Productions Menuentakuan crée Muliats, après avoir joué en itinérance dans plusieurs réserves ses précédents spectacles Puamun et Menuentakuan, afin de faire résonner la voix des peuples autochtones autour de préoccupations sociales communes à tous.
 

« Ça fait 400 ans qu'on se côtoie sur le même territoire et que, chacun de notre côté, on cherche notre identité. À un moment, il faut commencer à réfléchir à notre identité commune. » - Natasha Kanapé Fontaine

Production : Menuentakuan.

Texte de (collectif) : Charles Bender, Marco Collin, Xavier Huard, Natasha Kanapé Fontaine et Christophe Payeur. Mise en scène : Xavier Huard.

Avec : Charles Bender, Marco Collin, Natasha Kanapé Fontaine et Xavier Huard. Durée : 1h30, incluant le thé nipishapui avec le collectif 

 

 

Critiques
Musique
Jazz Affair
Boîte à Bleuets
19 avril 2018
20 h
Lancer la vidéo
Jazz Affair
19 avril 2018, 20 h
Boîte à Bleuets
25 $

Acheter un billet

À la manière d’une soirée impromptue où la musique, guidée par une énergie mystérieuse et communicative, soulève tout sur son passage, Jazz Affair a préparé un spectacle haut en couleurs. Des Beatles aux Colocs en passants par Van Morrison et Björk, les pièces se succèdent et s’entremêlent. Le temps d’une soirée, la voix devient basse, percussions, cuivres. Par moment, les paroles cèdent le pas à des improvisations rythmées et surprenantes. Les 6 chanteurs s’amusent à interpréter leurs chansons coup de cœur à travers des arrangements originaux.

Critiques
Rechercher
un spectacle