R?sultats : Janvier
Théâtre
Bluff
Boîte à Bleuets
14 janvier 2022
20 h
Bluff
14 janvier 2022, 20 h
Boîte à Bleuets
20 $

Acheter un billet

3 acteurs, chacun dans leur ville, rassemblés dans un même spectacle

Trois interprètes se trouvent dans trois villes différentes, réuni·es par un dispositif de téléprésence. Iels se révèlent, se questionnent, discutent et débattent autour des questions de l’authenticité, du mensonge et de l’imaginaire. À travers la caméra, iels cherchent à démontrer leur honnêteté et leur intégrité. Mais peut-on être « vrai » tout en contrôlant son image à l’écran ? Comment ne pas succomber à la tentation de transformer la réalité ?

Ce spectacle clôturera une résidence de création qui se tiendra du 5 au 13 janvier inclusivement.

 

Une coproduction des Productions Quitte ou Double et du Petit Théâtre du Vieux Noranda, en collaboration avec La Société des Arts technologiques. Texte : Jean-François Boisvenue et Sophie Gemme. Mise en scène :

Mireille Camier. Interprétation : Sarianne Cormier à Montréal, Étienne Jacques à Rouyn-Noranda et

Véronique Pascal à Alma. Durée : 75 mn

Théâtre
Zéro
Salle Michel-Côté
15 janvier 2022
20 h
Lancer la vidéo
Zéro
15 janvier 2022, 20 h
Salle Michel-Côté
32 $
27 $
15 $

Acheter un billet

Après avoir signé des pièces jouant avec les chiffres de 1 à 9 et traitant de multiples facettes identitaires, Mani Soleymanlou revient à zéro, au grand vide. En replongeant dans ses carnets de notes, l’homme de théâtre tente de remonter à l’origine de lui-même et de puiser aux sources de son travail de création et de sa prise de parole.

Et si cette jeune fille n’avait pas été tuée en pleine rue à Téhéran ? Et si ses parents avaient opté pour un autre pays que le Canada ? Et s’il n’avait pas décidé de se lancer dans le théâtre ? Et si ? ….   Cherchant ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise, le créateur utilise le zéro comme point central de sa réflexion.

 

Texte, mise en scène et interprétation : Mani Soleymanlou. Production : Orange noyée

Durée : 1h30, sans entracte

 

Avec le soutien des Voyagements.   

Humour
Sam Breton
Salle Michel-Côté
20 janvier 2022
20 h
Sam Breton
20 janvier 2022, 20 h
Salle Michel-Côté
35 $
30 $

Acheter un billet

Au pic pis à pelle

Nous pourrions essayer de bien des façons de décrire le spectacle de Sam Breton, mais à quoi bon ? Fascinante personnalité avec une dégaine de gags qui vous déferlent au visage, ce raconteur a ce je-ne-sais-quoi qui vous transportera je-ne-sais-où. Comme il dirait si bien : « Attache ta rate, j’m’occupe du reste ».

Chanson
Je reviens chez nous
Salle Michel-Côté
21 janvier 2022
20 h
Je reviens chez nous
21 janvier 2022, 20 h
Salle Michel-Côté
43 $
38 $

Acheter un billet

Avec Gabrielle Destroismaisons, Marc-André Fortin, Jean-Philippe Audet, Simon Fréchette-Daoust et Frédérique Mousseau.

 

Je reviens chez nous est un spectacle musical à l’image du Québec; varié, immense, unique. Notre territoire a vu naître des artistes qui, d’aussi loin qu’ils viennent, se sont invités dans nos maisons et dans nos vies. Ce sont les mots de Desjardins, fleuris dans les forêts infinies de Rouyn; la poésie de Vigneault, poussée dans les marées de Natashquan; mais aussi ces interprètes qui nous ont transportés sur l’Île d’Orléans, à la Manicouagan, à Montréal et tout le long du Saint-Laurent… Leyrac, Julien, Léveillée. Sans oublier ces rêveurs, ces poètes : Favreau et Tremblay, dont les mots et les folies ont bercé nos plus beaux étés.

 

Je reviens chez nous, un spectacle musical qui revient sur des kilomètres de chansons dans notre français bien à nous… de Montréal à Gaspé.

Rechercher
un spectacle