
Perfecto
Heille! Fait-tu frette? Depuis la parution de cette ritournelle contagieuse, Bleu Jeans Bleu se révèle au radar grand public et s'installe comme l'un des groupes les plus en vue dans le paysage québécois.La preuve : le Félix du Groupe de l'année au dernier Gala de l'ADISQ. Maintenant reconnus comme d'élégants animaux de scène, leurs quelques 200 spectacles leur ont valu une réputation comparable à celles de Cyndi Lauper et Aerosmith.
Déconfiné en solo
Pendant la longue période de confinement, Damien Robitaille a offert plus de 100 chansons du jour à son public via les réseaux sociaux. Au piano, à la guitare, à la batterie, la pandémie nous a fait découvrir un véritable Homme-Orchestre. Le voici enfin dé-confiné afin de présenter ses plus grands succès devant un vrai public.
« Lors des premières flammèches du processus créatif, l’image que j’avais en tête était une boule disco qui tourne lentement devant un feu dans un chalet ou carrément dans la forêt. Pour transposer musicalement cette vision, j’ai puisé dans la soul et le (slow) disco des années soixante-dix avec une approche plus contemporaine. Sur scène on retrouvera donc cet esprit néo-seventies où la richesse organique et groovy des « vrais instruments » rencontrera encore et toujours des textures électroniques au service de textes plus que jamais mis de l’avant. »
Le spectacle de Louis-Jean Cormier, attendu le 16 octobre prochain, fait l'objet d'un nouveau report.
En effet, durant les longs jours de confinement, l'artiste a été particulièrement inspiré. C'est pourquoi il vous donne rendez-vous l'automne prochain avec de nouvelles composition, dans un tout nouveau projet scénique, en solo au piano.
Connaissant tout le talent de l'artiste, nous avons bien hâte d'en recevoir les détails, pour vous les partager !
Pierre Lapointe présente son nouveau spectacle : Pour déjouer l’ennui.
Retrouvez-le sur scène dans toute sa simplicité avec ce bouquet de berceuses pour « petits enfants devenus grands ». Envoûtant par sa douceur et sa mélancolie, racontant tantôt l’amour et ses détours, tantôt la joie et la tristesse, Pierre Lapointe exprime encore une fois son amour pour la chanson d’expression française.
Avec ses nouvelles chansons qui brillent et résonnent en nous, tels de petits bijoux précieux et délicats, Pierre Lapointe donne raison une fois de plus à tous ceux qui le placent parmi les grands noms de sa génération.
Avec Gabrielle Destroismaisons, Marc-André Fortin, Jean-Philippe Audet, Simon Fréchette-Daoust et Frédérique Mousseau.
Je reviens chez nous est un spectacle musical à l’image du Québec; varié, immense, unique. Notre territoire a vu naître des artistes qui, d’aussi loin qu’ils viennent, se sont invités dans nos maisons et dans nos vies. Ce sont les mots de Desjardins, fleuris dans les forêts infinies de Rouyn; la poésie de Vigneault, poussée dans les marées de Natashquan; mais aussi ces interprètes qui nous ont transportés sur l’Île d’Orléans, à la Manicouagan, à Montréal et tout le long du Saint-Laurent… Leyrac, Julien, Léveillée. Sans oublier ces rêveurs, ces poètes : Favreau et Tremblay, dont les mots et les folies ont bercé nos plus beaux étés.
Je reviens chez nous, un spectacle musical qui revient sur des kilomètres de chansons dans notre français bien à nous… de Montréal à Gaspé.
Nature humaine
Au moment d’imprimer ces lignes, Alexandre Poulin est à mettre la touche finale à son prochain spectacle. Secret et mystérieux comme à son habitude, l’artiste nous promet une rencontre vivante et intimiste où ses nouvelles histoires tissées en filigranes nous entrainent bien au-delà des chansons. Cet artiste inclassable qui fêtait l’année dernière ses 10 ans de carrière présentera sur scène les chansons de son plus récent album Nature humaine tout en revisitant les pièces marquantes de son vaste répertoire.