Résultats : Chanson
Chanson
Geoffroy
Boîte à Bleuets
25 avril
20 h
Lancer la vidéo
Geoffroy
25 avril, 20 h
Boîte à Bleuets
25 $

Acheter un billet

Auteur-compositeur et multi-instrumentiste montréalais, Geoffroy suscite l’intérêt du public et des médias depuis la sortie de son premier EP. Sur son plus récent travail, Coastine, Geoffroy laisse place à un son électronique, aux saveurs trip-hop et downtempo. Soigneusement composée et réalisée, sa musique est un puissant mix de percussions, de guitares, de claviers et de synthétiseurs analogues. Depuis sa parution, le premier extrait Sleeping on My Own a été écouté plus de 6 millions de fois sur Spotify. Geoffroy a également été nommé Nouveau talent à découvrir par Apple Music et sa collaboration avec Men I Trust, Thirsty, s’est hissée à la première position du palmarès de HypeMachine.

Chanson
Random Recipe
Boîte à Bleuets
03 mai
20 h
Random Recipe
03 mai, 20 h
Boîte à Bleuets
25 $

Acheter un billet

DISTRACTIONS 

Random Recipe souffle ses 10 bougies avec un troisième album résolument indépendant. Désormais un trio, le groupe réaffirme avec force son identité musicale déjantée grâce à une facture sonore audacieuse, percussive et éclatante. Distractions envoie à notre époque de divertissements, de surabondance d’informations et de satisfactions éphémères. L’album est l’aboutissement d’une aventure créative propulsée par des collaborations inspirantes qui les ont incités à redéfinir, réaffirmer et enrichir leur trajectoire musicale, infusant leur musique de pop, de rap, de funk et d’électro. Mais Random Recipe demeure avant tout une bête de scène et continu de tout faire exploser sur son passage.

Critiques
Chanson
The Brooks
Boîte à Bleuets
16 mai
20 h
Lancer la vidéo
The Brooks
16 mai, 20 h
Boîte à Bleuets
28 $

Acheter un billet

Né de l'amour commun de ses musiciens pour la musique funk et soul authentique, The Brooks ne cesse de cumuler les bons coups depuis sa création en 2013. Un premier opus instrumental «Adult Entertainment» a vu le jour en 2014 et un second album intitulé «Pain & Bliss», attendu et plus mature, est sorti en 2016.  En plus d’une résidence de 3 mois, qui dure finalement depuis 3 ans au Dièze Onze - un bar jazz mythique de Montréal, The Brooks a impressionné les foules du Festival international de Jazz de Montréal 2017, en ouvrant pour Charles Bradley au Métropolis, et en donnant 2 spectacles sur la grande scène principale. Lors de l’édition précédente, on les a vus électriser le Centre Bell en première partie de The Doobie Brothers, ainsi qu’à La Place des Arts avec Kool & The Gang, puis lors d'un hommage éblouissant au regretté Prince, au Métropolis. Depuis, ils ont fait paraitre le EP Freewheelin’ Walking en juin 2018 et s’en est suivie une première tournée européenne incluant des arrêts au Copenhagen Jazz Fest, Transes Cévénoles et Montreux Jazz Fest. Ils ont repris la route au Québec immédiatement à leur retour et ont fini leur année de spectacle 2018 en traversant la province d'un bout à l'autre, incluant des concerts au festival Osheaga, FME et Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé.

 

Chanson
Bourse objectif scène
Boîte à Bleuets
30 mai
19 h
Bourse objectif scène
30 mai, 19 h
Boîte à Bleuets
15 $

Acheter un billet

Venez en grand nombre découvrir l’univers de six artistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean : Bruno Rodéo, Abel, Joli Jolie, Maxim pas de E, Frédéric Lalancette et David Horizon. Dès 19 h, ils se succèderont sur la scène de la Boîte à Bleuets et offriront chacun une prestation d’une durée de vingt minutes. Osez faire le plein de découvertes !

Chanson
Les Breastfeeders
Boîte à Bleuets
31 mai
20 h
Lancer la vidéo
Les Breastfeeders
31 mai, 20 h
Boîte à Bleuets
25 $

Acheter un billet

Après plus de 18 ans d’existence, les Breastfeeders restent encore aujourd’hui un pilier de la scène Rock and Roll québécoise Reconnus pour leurs prestations explosives, les Breastfeeders ont largement prouvé que le rock ‘n’ roll est encore bel et bien vivant.

 

Ils seront précédés sur scène par le septuor surf japonais TEKE::TEKE, rendant hommage au légendaire guitariste du son Elki nippon Takeshi « Terry » Terauchi. Mais ils nous amènent également dans des territoires actualisés tels que le shoegaze, le post-punk et le psycho-rock, en usant d’un attirail rock autant que d’instruments japonais traditionnels (flûte shinobue, shamisen).

Rechercher
un spectacle