R?sultats : Novembre
Chanson
Patrice Michaud
Salle Michel-Côté
12 novembre
20 h
Patrice Michaud
12 novembre, 20 h
Salle Michel-Côté
42 $

Acheter un billet

Grand voyage désorganisé 

 
Fort de trois albums qui allient succès critique et populaire, Patrice Michaud remonte sur scène pour partager la trame sonore d'un grand voyage désorganisé. Fruit d'une période improbable, le spectacle, tout comme le nouvel album qu'il défend, décline en différentes couleurs la grande quête de l'ouverture vers l'autre et porte un regard vers le pays intérieur. Accompagné de nouveaux et d'anciens complices, ce rendez-vous est l'occasion de rattraper le temps perdu.
Danse
Janie et Marcio
Salle Michel-Côté
13 novembre
20 h
Lancer la vidéo
Janie et Marcio
13 novembre, 20 h
Salle Michel-Côté
35 $
30 $
15 $
Gratuit

Acheter un billet

Grands gagnants de la plus récente mouture de Révolution sur les ondes de TVA, Janie & Marcio présentent un tout premier spectacle qui intéressera à la fois les adeptes de la danse et le grand public. Forts d'une énorme visibilité et d'une reconnaissance du public, ceux qui désormais portent le flambeau d'ambassadeurs de la danse au Québec mettront leur popularité à profit d'une mission bien simple : rendre accessible, magique et porteuse de sens la rencontre intime entre les danseurs et leur public dans un spectacle intitulé Syntonie.

Concerto
Trio Fibonacci
Salle Michel-Côté
14 novembre
14 h
Trio Fibonacci
14 novembre, 14 h
Salle Michel-Côté
32 $
27 $
15 $

Acheter un billet

Les géants du minimalisme

 

Une invitation à flâner à travers ce répertoire captivant qui va à l’essentiel de la mélodie. Ce portrait pluriel s’élèvera de la musique scénique et atmosphérique (Ludovico Einaudi, Philip Glass, Brian Eno) vers des mélodies épurées et mystiques (Max Richter). Résonneront également les rythmes implacables et répétitifs de Michael Nyman. Tout pour déclencher un maximum d’émotions avec un minimum de notes!

Théâtre
King Dave
Salle Michel-Côté
17 novembre
20 h
Lancer la vidéo
King Dave
17 novembre, 20 h
Salle Michel-Côté
35 $
30 $
15 $

Acheter un billet

Une rencontre improbable dans un party, un premier vol, une altercation dans un bar, un incendie dans un parc. Une peine d’amour, une trahison. En quelques jours, presque par accident, la vie de Dave bascule. Submergé par la peine, la colère et la peur, le jeune homme enchaîne les mauvaises décisions, se prend le bras dans l’engrenage de la violence et plonge dans une rapide descente aux enfers. Où se terminera sa chute?

 

Ce solo percutant expose dans une langue puissante et crue la réalité des rues sombres de Montréal, des quartiers populaires, de la délinquance. La pièce a été présentée à guichets fermés à La Licorne en 2005 et a valu à Alexandre Goyette le Masque du texte original et celui de l’interprétation masculine. Elle fut également l’objet d’une adaptation cinématographique réalisée par Podz en 2016. Bien qu’il soit toujours aussi pertinent et actuel, le texte a été entièrement réécrit. Cette nouvelle mouture de l’œuvre s’en trouve enrichie notamment de questions liées à l’identité et à l’appartenance, et les récentes manifestations mondiales dénonçant le racisme systémique l’éclairent d’un angle neuf.

 

Production : Duceppe. Mise en scène : Christian Fortin. Texte : Alexandre Goyette en collaboration avec Anglesh Major

Avec : Patrick Emmanuel Abellard.

Durée : 1 h 40 sans entracte.

 

Chanson
Les Hay Babies
Boîte à Bleuets
18 novembre
20 h
Lancer la vidéo
Les Hay Babies
18 novembre, 20 h
Boîte à Bleuets
25 $

Acheter un billet

Avec Boîte aux lettres, leur 3e album, elles retournent à la simplicité. Grâce aux années de tournée, elles maîtrisent encore mieux leurs instruments et sont aujourd’hui des musiciennes établies. Vivianne, Julie et Katrine qui forment la base du groupe manient toujours les guitares, mais flirtent aussi avec la contrebasse et parfois la batterie. Sur scène, elles sont accompagnées de talentueux musiciens.

Musique
Isidorémix - Cabaret trad en téléprésence
Boîte à Bleuets
25 novembre
20 h
Lancer la vidéo
Isidorémix - Cabaret trad en téléprésence
25 novembre, 20 h
Boîte à Bleuets
Gratuit

EN RÉSIDENCE DE CRÉATION du 21 au 25 novembre

Isidore Remix est une oeuvre-hommage multimédia sur l’héritage d’Isidore Soucy (1899-1962), légendaire et prolifique violoneux originaire de Sainte-Blandine-de-Rimouski. Près de 60 ans après s’être éteint, son passage a laissé des traces… Ce spectacle les valorise, dans un mariage technologique et traditionnel.

Une planche de podorythmie connectée, un Être-gigueur robotisé et un espace de danse virtuel seront à l’honneur dans ce cabaret trad en téléprésence.

Isidore Remix sera présenté simultanément dans deux salles interconnectées: la Coop Paradis de Rimouski et la Boîte à Bleuets d’Alma. 

 

Le projet «Isidore Remix» bénéficie du support de la Société des arts technologiques (SAT) dans le cadre de son programme de Bancs d’essais en téléprésence.

 
Humour
Richardson Zéphir
Boîte à Bleuets
26 novembre
20 h
Richardson Zéphir
26 novembre, 20 h
Boîte à Bleuets
35 $

Acheter un billet

Richardson Zéphir, grand gagnant du prix du public de l’émission Big Brother Célébrités, présente son one-man-show ZÉPHIR. Richardson se démarque en stand-up par son énergie explosive, ses interprétations aux mimiques bien typées et ses blagues livrées à un rythme effréné. Véritable showman, l’humoriste nous entraine dans un feu roulant avec ses personnages aux multiples voix à la fois excentriques et recherchés. Nul ne peut résister à ce charismatique comique qui offre une performance scénique tout simplement hilarante!

Danse
Hidden Paradise
Salle Michel-Côté
27 novembre
20 h
Lancer la vidéo
Hidden Paradise
27 novembre, 20 h
Salle Michel-Côté
32 $
27 $
15 $

Acheter un billet

9 février 2015, une entrevue radiophonique de Marie-France Bazzo avec le philosophe Alain Deneault sur l’évasion fiscale donne naissance à une chorégraphie virulente et ludique sur fond d’indignation. La réinterprétation de ce pamphlet radiophonique en une danse-gymnastique haletante, absurde et farfelue, portée par la virtuosité des interprètes, donne lieu à une puissante réflexion sur la déresponsabilisation des gouvernements, sur le contrôle qu’exerce sur eux une poignée d’oligarques. Répété à toute vitesse, étiré, tronqué ou distorsionné, le verbatim devenu spectacle expose la grande arnaque que constitue l’escroquerie légalisée des paradis fiscaux. Paradis pour quelques-uns, enfer pour tous les autres.

 

Chorégraphes et création : Alix Dufresne et Marc Béland. Production déléguée: DLD-Daniel Léveillé danse

Interprétation Alix Dufresne, Daniel Parent

Durée : 60 mn sans entracte.

Rechercher
un spectacle