Résultats : Scolaire
Scolaire
Les hauts-parleurs
Salle Michel-Côté
28 février
09h30
Lancer la vidéo
Les hauts-parleurs
28 février, 09h30
Salle Michel-Côté
Sébastien David
55 minutes
10 $

L’été s’annonce long et ennuyant pour le Fils, nouvellement arrivé dans une ville que tout le monde a quittée pour les vacances. Tout le monde sauf le Voisin, un homme solitaire dans la soixantaine, compositeur d’étranges musiques, et Greta, une adolescente au caractère explosif. Dans cette petite ville dominée par son immense cathédrale et ses cloches au son massif, le Fils comprend peu à peu que toutes les amitiés ne sont pas compatibles et que les vérités humaines sont parfois insaisissables.

 

Un récit, traversé par l’écho des choses fragiles, qui met en lumière les traces immuables que laissent les autres dans notre vie.

 

Voir le dossier de présentation.

Télécharger le dossier pédagogique. 

Critiques

« Sorte de récit d’apprentissage, Les Haut-Parleurs porte un regard tendre sur trois personnages dissemblables, mais qui ont en commun la solitude. Et une blessure. La production du Théâtre Bluff — solide compagnie qui a 25 ans, est plus vieille que son public cible — peut aussi être apprécié par les adultes.» MARIE LABRECQUE, Le Devoir

Scolaire
26 lettres à danser
Salle Michel-Côté
09 avril
09h30
Lancer la vidéo
26 lettres à danser
09 avril, 09h30
Salle Michel-Côté
La cie Bouge de là
60 min
10 $

Abécédaire dansé interactif et multidisciplinaire, 26 lettres à danser propose un voyage au cœur des lettres et des mots. Sollicité physiquement et intellectuellement, le jeune spectateur est partie prenante de ce kaléidoscope haut en couleur et en textures dansées.

Dans cette création ludique et audacieuse, la chorégraphe Hélène Langevin invite l’enfant à vivre une expérience unique : celle de non seulement voir une manifestation d’art vivant, mais aussi d’y participer au fil des tableaux – une imbrication de miniatures à l’ordre indiscipliné. Le A ouvre bien sûr le bal et le Z est le dernier à y tirer sa révérence ; entre les deux, les lettres de son abécédaire convient le public à une pluralité de mots, de sens, d’émotions et de tons.

26 lettres à danser est une œuvre poétique résolument contemporaine qui décloisonne le spectacle pour enfants et bouscule les conventions théâtrales.

 

Rechercher
un spectacle