Lancer la vidéo
La compagnie Marie Chouinard | Programme double
22 mars, 20 h
Salle Michel-Côté
35 $
30 $
15 $

Acheter un billet

Pour souligner 40 ans de carrière, la chorégraphe québécoise de renommée internationale présente, en programme double pour dix danseurs, deux œuvres-phares de son répertoire, internationalement célébrées.  

 

HENRI MICHAUX : MOUVEMENTS est un ballet en un acte de 35 minutes. Il est inspiré d’un livre publié en 1951 du poète et peintre Henri Michaux (1899-1984). Les danseurs reproduisent les 64 pages de dessins à l’encre de Chine, un poème et une postface.  Mouvements donne à voir des figures multiformes que Marie Chouinard s'est plue à lire littéralement, de gauche à droite et de page en page, comme une partition chorégraphique.

 

LE SACRE DU PRINTEMPS est un ballet en un acte de 50 minutes. Œuvre incontournable chorégraphiée en 1913 par Nijinski sur la musique de Stravinski, le Sacre du printemps a marqué les prémices de la danse et de la musique moderne. La relecture de Marie Chouinard, en 1993, a contribué à inscrire la chorégraphe au panthéon de la danse contemporaine.

 

** Nudité 

 

Avec la collaboration et le soutien de la Danse sur les routes du Québec et de Objectif danse au Saguenay-Lac-Saint-Jean

    

Rechercher
un spectacle