Cas Public | Minuit et des possibles - Note Quite Midnight
21 novembre, 20 h
Salle Michel-Côté
30 $
25 $
15 $

Acheter un billet

« Si Cendrillon avait eu une horloge dans le cœur , elle aurait bloqué les aiguilles à Minuit moins une et se serait éclatée au bal toute sa vie. »

La mécanique du cœur - Mathias Malzieu 

 

En cette heure grise entre toutes, Cas Public convoque la magie de Cendrillon. Celle des contes de Perrault et des frères Grimm, des opéras de Rossini et de Prokofiev. Mais aussi celle des centaines de versions moins connues, portées par la tradition orale. Six danseurs troquent leurs chaussons de danse pour une pantoufle de verre et nous replongent avec délice dans ce récit féerique, si emblématique de notre imaginaire collectif. De la froideur à la chaleur, du fragile au puissant, cette nouvelle création rend hommage aux qualités de cœur et d'esprit qui permettent de surmonter les épreuves, de se surpasser et de s'accomplir.

 

Rompue à l'exercice de décortiquer les grandes œuvres classiques, la compagnie propose ici une autre manière de se laisser saisir, de se laisser conter la force poétique et lyrique de ce chef d’œuvre. Une œuvre en création, coproduite avec l'Agora de la danse, Ville d'Alma SPECTACLES et le Teatro Cucinelli de Solomeo.

 

Production : la compagnie Cas Public.

Chorégraphie : Hélène Blackburn. Musique : Martin Tétreault. Avec six danseurs sur scène.

Durée : 55 minutes + 1re partie.

En collaboration avec La danse su les routes et Objectif scène au Saguneay-Lac-Saint-Jean 

   

 

Rechercher
un spectacle