Résultats : Novembre
Chanson
Damien Robitaille
Boîte à Bleuets
03 novembre
20 h
Lancer la vidéo
Damien Robitaille
03 novembre, 20 h
Boîte à Bleuets
30 $

Le 4e album de Damien Robitaille nous arrive en avril 2017.

Un album festif, rythmé où les harmonies vocales viennent agréablement se marier à la voix de l'auteur-compositeur-interprète.

On retrouvera donc assurément ce beau mélange sur scène: des voix magnifiques, des musiciens chevronnés et un artiste pour qui, la scène, demeure un immense terrain de jeu.

Acheter un billet Critiques
Chanson
Fred Fortin - en rappel
Boîte à Bleuets
04 novembre
20 h
Lancer la vidéo
Fred Fortin - en rappel
04 novembre, 20 h
Boîte à Bleuets
30 $

Vingt ans après Joseph Antoine Frédéric Fortin Perron, Fred Fortin effectue un retour en force avec Ultramarr, son cinquième album solo. Posé un peu au hasard entre le monstre sacré et le vieux routier, Fred Fortin dévoile son nouveau spectacle dépouillé, à son image. Accompagné sur scène de ses fidèles acolytes de Galaxie et Gros Mené, il nous entraine dans un univers folk tempéré déployé dans les notes graves. L’humeur est sombre, mais pas dénuée d’humour.

 

Acheter un billet Critiques
Théâtre
En cas de pluie aucun remboursement
Salle Michel-Côté
08 novembre
20 h
Lancer la vidéo
En cas de pluie aucun remboursement
08 novembre, 20 h
Salle Michel-Côté
1 h 40 sans entracte
38 $
33 $
15 $

C’est aujourd’hui l’ouverture estivale du Royaume du Super Fun. Pour une 32e année, Louis Le Juste, dit Le King, règne sur le populaire parc d’attractions. Mais l’heure de la retraite approche. Le King est forcé de penser à sa succession. Alors que sa fille, aussi égocentrique qu’irresponsable, est pressentie comme héritière, les trois capitaines de sections — aquatique, manèges et restauration — espèrent tous secrètement le trône. Voilà qu’un nouvel employé, mystérieux et bossu, est prêt à tout pour atteindre le sommet. Soif de pouvoir et de réussite, manipulation et trahison, ces réalitées ne se limitent manifestement pas aux hautes sphères de notre société…

Avec humour, lucidité et une pointe de machiavélisme, En cas de pluie, aucun remboursement évoque les jeux hiérarchiques, l’ambition égoïste et les manigances secrètes, des thèmes chers à Boudreault. À défaut de changer le monde, l’incisif auteur revendique le pouvoir d’en rire. Quoi de mieux pour marquer le grand retour de Raymond Bouchard, dans le rôle du King.

Acheter un billet Critiques

« Alliant solidement légèreté et sérieux, En cas de pluie, aucun remboursement réussira à vous faire rire et réfléchir avec cœur. Ne boudez aucunement votre plaisir, vous ne ressentirez nullement le désir de formuler une plainte !»
– Marie-Claude Lessard, Sors-tu.ca

« Je me suis éclatée !»
– Mélanye Boissonnault, Le 15-18

« Les costumes et les décors sont des plus colorés, tout comme l’interprétation hypercaricaturale de tout un chacun. Mention d’honneur au jeune Lucien Bergeron qui interprète le bossu. (…) Simon Boudreault réussit mieux du côté de la mise en scène avec quelques trouvailles visuelles si drôles qu’elles se passent de texte : les scènes des montagnes russes et de la piscine à vagues, entre autres.»
– Mario Cloutier, La Presse

« En cas de pluie, aucun remboursement, est une véritable réussite
– Christiane Dubreuil, Info Culture

Chanson
Daniel Lanois
Salle Michel-Côté
09 novembre
20 h
Lancer la vidéo
Daniel Lanois
09 novembre, 20 h
Salle Michel-Côté
45 $
40 $

Né au Québec Daniel Lanois est un auteur-compositeur-interprète de talent, reconnu comme un producteur et un ingénieur de son émérite. En effet, Lanois a produit des albums mythiques comme The Unforgettable Fire et The Joshua Tree de U2, So de Peter Gabriel et Oh Mercy de Bob Dylan. Sacré réalisateur de disques le plus influent des années 80 par le magazine Rolling Stone, il également  contribué à réinventer les dimensions sonores de Neil Young, Bob Dylan et Emmylou Harris. Le mélange de musique acoustique et de riche son ambiant est caractéristique de son travail et imprègne également ses propres œuvres. Acadie (1989), son tout premier album solo sur lequel on retrouve la chanson « Jolie Louise » est  devenu un classique.

Depuis quelques temps, Lanois a mis de côté la production et se concentre à la création et la scène. Il présente en tournée québécoise le spectacle intitulé Time On Tour où il explorera son répertoire, du tout premier Acadie jusqu’au plus récent Goodbye to Language paru en 2016. Il sera accompagné sur scène de Kyle Crane (batterie) et Jim Wilson (basse, voix). 

Acheter un billet
Chanson
Matt Holubowski
Boîte à Bleuets
11 novembre
20 h
Lancer la vidéo
Matt Holubowski
11 novembre, 20 h
Boîte à Bleuets
25 $

Paru à l’automne 2016, Solitudes, le deuxième album de Matt Holubowski, remporte rapidement un énorme succès critique et populaire.  Sur scène, les chansons directement inspirées de ses riches expériences de voyage prennent tout leur sens, portées par le charisme de l’artiste. Entouré de 4 musiciens d’exception, Matt nous présente un spectacle à son image : vrai, délicat et introspectif.

Acheter un billet Critiques

« Gros coup de cœur dans notre équipe » — Tout le monde en parle

« Solitudes showcases an artist who makes memorable poetic
alt-pop
 » — Montreal Gazette

« C’est difficile de ne pas tomber en amour avec une voix comme celle-ci. […] Découvrez-le, tombez en amour! »
— ICI Radio-Canada Première, Dessine-moi un dimanche

« C’est un mélodiste hors pair! Ce sont des pièces qui sont hyper agréables à écouter. […] C’est un album qui est magnifique! » —  98,5 Week-end Extra

« C’est magnifique! […] Je suis certaine que l’on va entendre parler encore longtemps et souvent de ce Matt Holubowski. […] C’est une belle surprise de cette rentrée musicale. »
—  ICI Radio-Canada Première, Gravel le matin

« Solitudes, c’est du folk globe-trotteur éblouissant avec beaucoup de constance »    —  Alternative Rock Press

« Avec Solitudes, Holubowski a créé 11 magnifiques petits joyaux musicaux aux accents planants […] des chansons qui nous donnent envie d’y retourner. Plusieurs fois. » — ICI Musique

« Il est ma seule raison d’espérer l’automne » — Mitsou

 

Concerto
Quartom
Salle Michel-Côté
12 novembre
14 h
Lancer la vidéo
Quartom
12 novembre, 14 h
Salle Michel-Côté
35 $
30 $
15 $

Quartom vous propose Acte III, un spectacle mettant en scène des airs d’opéra et d’opérette célèbres chevauchant les trois derniers siècles de musique. On y retrouve entre autres des extraits de Rinaldo de Haendel, Cosi fan tutte de Mozart, Carmen de Bizet, La Belle Hélène d'Offenbach. Le tout à la saveur QUARTOM, c'est-à-dire harmonisé pour quatre voix d'hommes, les leurs, puisqu’ils ont composé ou fait composer ces arrangements tout spécialement pour eux. Dans un décor coloré par des projections et mis en scène par Benoit Brière, ce spectacle exploitera encore davantage les talents de communicateurs et de raconteurs des membres de Quartom dont l’humour et le charisme sont bien connus.

Acheter un billet Critiques
Musique
Thomas Hellman
Boîte à Bleuets
16 novembre
20 h
Lancer la vidéo
Thomas Hellman
16 novembre, 20 h
Boîte à Bleuets
Brigitte Haentjens et Thomas Hellman
2 X 45 mn
30 $

 Thomas Hellman raconte l’histoire américaine, de la conquête de l’Ouest à la crise des années 1930, à travers des chansons de l’époque, des extraits d’œuvres littéraires et ses propres textes mis en musique. Ce n’est pas tant un spectacle historique qu’une réflexion sur la résilience humaine, la capacité de l’art à faire surgir du sens du chaos, une plongée dans l’histoire pour réfléchir à notre propre époque de crise.

Thomas Hellman est né à Montréal en 1975, d’un père américain et d’une mère du Sud de la France. Il est détenteur d’une maîtrise en littérature française de l’université McGill. Il a fait paraître six albums, en français et en anglais, qui lui ont valu de nombreux prix, dont le prix Félix Leclerc au Québec et à deux reprises le Coup de Cœur de l’Académie Charles-Cros en France.

Acheter un billet Critiques

« Il a pioché dans l’histoire de l’Amérique et en a tiré un beau filon d’or. » – Caroline Montpetit, Le Devoir

« D’ores et déjà un classique » – Monique Giroux, Radio-Canada

« Thomas Hellman est un chercheur d’or, un trouveur de pépites qui s’est donné pour mission de partager ses découvertes… Voilà un projet hors des sentiers battus. » – Josée Lapointe, La Presse

« Hellman, le chanteur, l’écrivain, révèle ici mieux que jamais ses talents de conteur. » – Ralph Boncy, Ici musique

« Du folk brillant… Un album héroïque » – Yves Bergeras, Le Droit

« Il y a à la fois l’attitude conquérante du frontiersman et la patience tranquille de Thoreau dans cet album qui se défriche un nouveau territoire quelque part entre conte, chanson et histoire, tout en exigeant de son auditeur un sens du recueillement ne tolérant pas d’écoute distraite. » – Dominic Tardif, Voir

Humour
Mariana Mazza
Salle Michel-Côté
17 novembre
20 h
Lancer la vidéo
Mariana Mazza
17 novembre, 20 h
Salle Michel-Côté
40 $
35 $

Femme ta gueule… Une phrase qu’on lui dit souvent, mais qu’elle n’a jamais écoutée (parlez-en à sa famille, ses voisins, au commis du dépanneur… Tous soulagés qu’elle parte en tournée!). Avec sa fougue de prépubère en pleine métamorphose, l'énergie d'un pitbull sur le Redbull et son franc-parler de fille pas baptisée (c'est le curé qui a refusé), l’humoriste Mariana Mazza se livre au public comme s’il n’y avait aucun lendemain. Et malheureusement, il y en a un. Femme ta gueule, un spectacle intense et criant de vérité pour un public averti… 16 ans et plus, idéalement en bas de 88.

« On ne nait pas femme, on le devient. » - Simone de Beauvoir

« Je ne sais pas si je le suis devenue, mais j’ai le goût d’en parler… » - Mariana Mazza
Source :

Acheter un billet Critiques

« Sans filtre, elle brille avant tout par sa vivacité d’esprit et son solide charisme » – La Presse
« Elle ne rejoint pas juste les filles de sa génération, elle ratisse très large… un modèle d’émancipation et d’acceptation de soi! » – 98.5FM
« Volubile, vivante, captivante et hilarante… j’en ai eu les larmes aux yeux du début à la fin. » – Nightlife.ca
« Assumée… Énergique… Rythmée… Ce n’est pas pour rien que Mariana Mazza connaît autant de succès. » – Journal de Montréal
« Excellent… croustillant… une véritable mitraille sans pause… mission accomplie! » – Huffington Post
« Unique, on ne peut la comparer à aucun autre humoriste au Québec » – Salut, Bonjour!
« Étonnante! Brillante! À voir… Elle se donne les mêmes droits que les hommes. » – Énergie
« Véritable et authentique! Très drôle… vous allez vraiment tripper! » – CKOI

 

Famille
Bill Bestiole
Salle Michel-Côté
19 novembre
14 h
Lancer la vidéo
Bill Bestiole
19 novembre, 14 h
Salle Michel-Côté
10 $

Dans ce spectacle interactif et musical, on apprend à reconnaître la VRAIE nature des insectes et autres bestioles. Est-ce que les moustiques sont seulement achalants? L’araignée juste une bête dégueue? Les guêpes sont-elles seulement sur Terre pour nous déranger et nous piquer? Avec le rire et la musique de Bill Bestiole, on apprivoise nos peurs et on apprend à aimer ces bestioles inconnues que sont les insectes! Du plus grand au plus petit, pour les grands et les petits!

Au final, on ne dira plus Ouache, mais bien WOW !!

Acheter un billet
Chanson
Gabrielle Shonk
Boîte à Bleuets
24 novembre
20 h
Lancer la vidéo
Gabrielle Shonk
24 novembre, 20 h
Boîte à Bleuets
25 $

Gabrielle Shonk est bachelière en interprétation jazz. Originaire du Rhode Island et fille d’un musicien Blues, elle baigne dans la musique et chante depuis un très jeune âge. Son talent a été découvert par le grand public lors de son passage à La Voix en 2014. La chanson « Habit », qui a reçu beaucoup d’attention dès son lancement en ligne au printemps dernier, reflète bien l’ambiance de son album éponyme à paraître en 2017. Gabrielle est soutenue par des musiciens de grand talent et amis de longue date, ce qui permet aux spectateurs d’être témoins d’une chimie unique qui transcende la scène. Elle dévoile enfin, à travers son matériel original, une voix unique, nuancée et intemporelle sur une musique chargée d'émotions.

Acheter un billet
Rechercher
un spectacle